Réouverture de notre établissement

Publié le : vendredi 20 mars 2020

Après une longue période de confinement, nous avons le plaisir de vous faire part de la

réouverture de notre établissement

le 12 mai 2020

Vous pouvez nous faire confiance !

La propreté et la sécurité de notre établissement ont toujours été primordiales et le sont d’autant plus aujourd’hui. Nous nous engageons à maintenir des normes de propreté draconiennes pour que vous vous sentiez à l’aise lors de votre séjour. Situés sur une propriété d’un hectare (entourée par la rivière), nos 6 gîtes sont dispersés dans 3 bâtisses différentes et sont limités à 2 personnes maximum. La distance sociale préconisée est donc facile à respecter.

Nous avons mis en place des procédures d’hygiène, afin d’assurer une sécurité maximale pour notre clientèle et notre équipe (composée de 4 personnes) :

  • Formation de notre équipe aux procédures d’hygiène.
  • Equipement de gants et de masques pour toute l’équipe de Charme au fil de l’eau.
  • Nettoyage et désinfection de chaque gîte avec des produits spécifiques (poignées de porte, télécommandes, surfaces planes, meubles, boutons de lumière, rampes, robinets…)
  • Comme avant l’épidémie de Covid-19, désinfection des jacuzzis, hammam (pour la suite juste toi et moi) et sauna (l’élégant ou suite charme), après chaque client.
  • Mises à disposition de gel Hydro alcoolique dans chaque gîte et à l’accueil de l’établissement.
  • Lavage des peignoirs et torchons avec une lessive désinfectante (l’entretien du linge de lit, tapis et serviettes de toilette est confié à notre partenaire Elis qui doit respecter des règles d’hygiène très strictes).
  • Mises en place d’une note d’information dans chaque hébergement afin de suggérer à notre clientèle de participer à certains actes pour la mise en sécurité de notre équipe (mettre les serviettes de toilette et peignoirs dans un contenant prévu à cet effet en chambre ; ouverture des fenêtres avant de quitter le gîte ; jeter les chaussons, produits d’accueil usagers et papiers dans la poubelle ; respecter les distances de sécurité).
  • Pour éviter les manipulations inutiles, la demande de caution (ou pièce d’identité) à l’arrivée est supprimée. Cependant, le client ne pourra quitter l’établissement sans qu’un état des lieux soit effectué par notre équipe avant le départ.
  • Privilégier le paiement par carte bleue avant l’arrivée (par téléphone).
  • Sécuriser le paiement par carte bleue à l’accueil (protection appareil, désinfection avant et après utilisation).
  •  Pour un paiement en espèces (si pas de CB), le client devra, obligatoirement, mettre l’appoint dans une enveloppe que Charme au fil de l’eau mettra à sa disposition (pas de rendue de monnaie).

 

Politique d’annulation/report du séjour – Covid-19 (assouplissement des conditions d’annulation) :

Pour un séjour annulé (au moins 48 heures avant la date du séjour*) entre le 12 mai 2020 et le 15 septembre 2020 inclus, les clients peuvent reporter le séjour sans perte de l’acompte. Le report est valable sur une période de 18 mois. Aucun remboursement ne sera effectué**.

*Le report doit être demandé au moins 48 heures avant la date du séjour, dans le cas contraire, l’article 3 de nos conditions générales de vente habituelles sera appliqué.

** Dans le cas d’un nouveau confinement national (et uniquement dans ce cas), vous aurez la possibilité de reporter votre séjour ou de demander le remboursement de l’acompte versé.

La piscine : suite aux consignes sanitaires la piscine extérieure restera fermée jusqu’à nouvel ordre (suivant directives gouvernemental).

Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau ! 

A très bientôt !

Sabine et Fernando